samedi 28 mars 2009

Soirée LEGENDS OF THE HIGH SEAS


Rendez-vous dans le centre ludique du monde.....OK, du Tarn..hier soir avec Timur pour des initiations à LEGENDS OF THE HIGH SEAS.
Nous étions donc à la ludothèque L'EMPIRE DU JEU de Rabastens où nous avons fait deux tables LEGENDS OF THE HIGH SEAS avec des bandes à 150 doublons.


Sur la première, dans un décor de jungle, nègres marrons, pirates et corsaires cherchaient un trésor. Nous jouions le scénario "X mark the spot".


Dès le début, les pirates d'Eres s'en prennent aux corsaire de Christophe et à mes nègres marrons. Grosse erreur!
Les pertes montent vite chez les pirates (la malchance aux dés d'Eres y étant pour beaucoup) et le seuil de déroute arrive.


Seule la découverte du trésor près de son bord de table par Christophe verra la naissance d'une alliance fragile contre lui....j'ai bien dit fragile: on continuait quand même à se mettre sur la gueule Eres et moi.
Mais rien n'y fera et, après une course poursuite échevelée, malgrè la perte de deux hommes, le capitaine corsaire parvient à regagner son navire avec le coffre au trésor.



Sur l'autre table, Timur faisait jouer Nikolus, Canis Latrans et Asgard. Le scénario de départ voyait deux équipages (corsaires et pirates) traverser un village tenu par l'équivalent de deux bandes d'espagnols pour rejoindre leur navire.


Je n'ai pas tout suivi, vu que je jouais sur une autre table, mais ça a vite dégénéré en bataille rangé et l'objectif initial n'est vite devenu qu'un lointain souvenir. Au bout d'un moment, les enfants de deux joueurs sont arrivés et il y avait 6 personnes autour de la table qui jouaient sans l'arbitrage de Timur, preuve de la simplicité des règles.




Bref, un joyeux désordre mais l'essentiel est que tout le monde ai passé une bonne soirée ce qui semble avoir été le cas.


Après une telle soirée, certains discutaient déjà de faire des équipages chinois, barbaresques, anglais ou hollandais. Si tout va bien, nous devrions acceuillir de nouveaux joueurs dans notre campagne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment cool! Je regrète d'être en déplacement sinon je serai passé vous voir.
En tout cas, tes socles transparents continus à me bluffer.

Stéphane

Canis Latrans a dit…

Merci encore Sabia pour ta patience hier soir, et Dieu sait qu'il t'en faut avec moi, trublion de nature que je suis ^^

Ce fut un plaisir que de découvrir cette règle, et effectivement j'ai bien commandé cet aprèm des figurines pour monter un petit détachement d'infanterie de marine, mais française et plus britannique ;)