mercredi 15 avril 2009

Robert ROGER

Le Grand Chef De Tous Les Méchants (Timur, pour ceux qui auraient pas suivi) possède une bande de soldats des compagnies franches de la Marine pour la guerre du Canada. J'étais plutôt tenté de jouer la Guerre de 7 ans en Europe mais je dois reconnaître que les théâtres d'opération exotiques ont aussi leur charme.

Le Canada présente, en outre, l'avantage de voir s'affronter des armées aux effectifs trés faibles. J'ai donc craqué sur les belles figurines CONQUEST et je me suis acheté deux blisters de rangers américains et un blister d'indiens; assez de figurines pour faire une bande pour l'extension à LEGENDS OF THE HIGH SEAS concoctée par LGDTLM pour jouer au Canada.

Comme les français étaient déjà pris, je me suis rabattu sur les anglais. Ca me fera une occasion de peindre quelques unités que je pourrais recycler aux Antilles et en Europe.


En attendant ce jour faste, j'ai commencé à peindre une poignée de rangers. Je me suis dépêché de terminer leur chef, le major ROGER afin de le faire participer à un concours de peinture organisé sur un forum sur le thème de l'officier américain. Je finirais ses comparses plus tranquillement.

Je dois dire que j'appréhendais un peu de peindre des CONQUEST à cause de la finesse de la gravure et des nombreux détails mais ça se passe plutôt bien et les lavis GW permettent de traiter les petits détails facilement avec un rendu correct. Le projet Bull Run monopolise une grande part de mon temps de peinture mais je vais essayer de terminer cette bande et d'y ajouter une ou deux unités régulières dans les mois à venir.

8 commentaires:

Moi a dit…

C'est toi le méchant, c'est toi qui joue Anglais ;-)

Timur le lent a dit…

Aie, je prends du retard, je prends du retard...

Tazdechartres a dit…

Sympa, comme d'habitude:-)
On peut se la procurer la variante "Canada" de LOTHS?
Si oui, ça m'intéresse bien, car la période permet une approche hobbyistique intéressante.

Siaba a dit…

@ LGCDTLM: T'inquiètes pas, j'ai qu'une figurine peinte pour l'instant face à tes "maudits français".
@ Taz: Pour avoir la variante, il te suffit de nous communiquer ton email. Mon adresse mail doit se trouver quelque part sur ce blog vu que des gens arrivent à me contacter.....mais je suis trop nul en informatique pour te dire où la trouver.

Timur le lent a dit…

Bon ça va, j'ai encore de l'avance avec ma dizaine d'indiens...

moipasfou a dit…

Euh...justement qui dit officier américain...dit pas officier anglais non ? De plus il me semble que c'est notre siabastosor national qui en avait fait la demande non....? Enfin je passerais pour cette fois.

Cité-en-jeux a dit…

C'est vrai, c'est toi le méchant sur ce coup ! en plus t'as choisi les gros nazes qui ont toujours pris une déculotté face aux français :mrgreen: (donc en fait, t'es peut être pas tout à fait le méchant :mrgreen: )

Stéphane

Monsieur de C a dit…

Je viens de vous envoyer un courriel sollicitant l'envoi de la variante "Canada".
Je connais l'adaptation de LotW par Dave Robotham, Legends of the French Indian War, mais je suis toujours curieux de règles d'escarmouche sur ce conflit.

Merci d'avance.