mardi 20 avril 2010

Grenadier Regiment 11/14

J'ai commencé ce régiment il y a deux ans....et puis je suis passé à autre chose. Tout était peint à l'exception des musiciens sur lesquels je galérais par manque de renseignements sur les uniformes.
Puis j'ai laissé courir et j'ai terminé ces deux figurines avec le peu d'infos que j'avais....tant pis pour l'uniformologie. Donc voilà enfin le résultat:

Par facilité, j'ai choisi de faire un régiment de grenadier.....il n'y a pas de drapeau.
Je compte mettre trois officiers devant le front de chaque régiment. Je trouve que ça donne un peu d'animation. Sans ça, il me semble qu'on aurait juste des soldats en rang d'oignons.
J'ai fait un petit sondage afin de savoir ce que vous en pensez.


A priori, c'est parti pour la Guerre de 7 ans. J'ai pas mal de choses à faire en parallèle jusqu'à octobre mais, après, j'espère pouvoir m'y consacrer à fond.
Je vais peindre les prussiens, c'est sûr. Mais j'hésite encore sur ce que je vais aligner en face: russes ou français ?
Là aussi, votre avis m'interesse.



8 commentaires:

Timur a dit…

Difficile à répondre. Moi je suis plutôt dans le trip français contre Anglo-Hanovriens (Hanovriens ou Hessois plus qu'Anglais d'ailleurs...). Mais le Russe c'est aussi vraiment sympa !

Nicofig a dit…

Oui le Russe ce n'est pas mal car moins fréquent que le reste.
Sinon deux questions :
- ce sont des front ranks ? Des Wargames Foundry ? Autres ?
- tu as déterminé la règle pour jouer avec ?

Siaba a dit…

Des FOUNDRY. Mais vu les prix actuels, je me fournirais chez CRUSADER pour le reste de l'infanterie.
L'avantage du français est qu'on peut l'utiliser au Canada et en Inde. Et, contrairement au russe, j'ai pas mal de figurines de cavalerie....

La règle ?
Avec un seul régiment peint, j'ai encore le temps d'y penser mais j'hésite entre PIQUET, la règle de FOUNDRY et STANDING LIKE A WALL.

Nicofig a dit…

Jette un oeil aussi sur Black Powder ;-)

tsar1701 a dit…

Définitivement pour le Russe.
Russes vs Prussiens ça claque !

Pour la règle, je plussoie (tu t'en doute bien) maître Nicofig: Black Powder.

Sinon, tu dis que tu vas te fournir chez Crusader, Front Rank tu aimes pas ?

Siaba a dit…

Non, j'aime pas la gamme 7YW de FRONT RANK.
BP est certainement trés sympa mais il lui manque le chrome de la période par rapport à ce qu'on trouve dans PIQUET et dans la règle de FOUNDRY.

Sinon, pour le choix de l'armée il faut que j'aille jeter un oeil à mes français. Je ferais l'armée qui necessitera d'acheter le moins de figurines.

tsar1701 a dit…

en fait, oui, je suis d'accord, même si BP couvre le XVIIIe et le XIXe c'est une règle résolument XIXe.

Perso pour la dentelles je reste à Migth and Reason.

Nicofig a dit…

Oui moi également même si rien n'empêche de mettre nous même le chrome pour la Guerre de 7 ans à BP