jeudi 26 mars 2009

Infanterie de Marine espagnole

Je viens de terminer aujourd'hui le noyau d'un nouvel équipage pour LEGENDS OF THE HIGH SEAS: l'infanterie de marine espagnole.

Cet équipage n'existe pas, en tant que tel, dans le jeu mais j'ai repris les règles des "Marines" du livre. J'en avais un peu assez de l'anglo-centrisme des règles anglaises....et les espagnols sont souvent les méchants des films de pirates.

On commence donc avec un capitaine et ses deux lieutenants:


Et le maximum de soldats d'infanterie de marine:


Vu leur coût en point dans le jeu, je ne pense pas les aligner tous avant un bon moment mais je préfère tout peindre maintenant plutôt que d'avoir à en faire d'autre plus tard.
Le reste de l'équipage sera composé de marins ordinaires que je représenterais par des figurines de pirates classiques.

Les espagnols sont des figurines de fantassins "génériques" de la marque FRONT RANK. Elles sont trés belles, pas chères, disponibles à l'unité et trés agréables à peindre.


J'ai un peu peiné pour trouver de la documentation et certains élèments comme les écharpes et les tricornes des officiers sont issus de mon imagination. En même temps, je ne suis pas sûr que des troupes stationnées à l'autre bout du monde sous un climat tropical ait gardé longtemps une tenue homogène.
Quoiqu'il en soit: baptême du feu vendredi soir!!

5 commentaires:

abdul666 a dit…

Très, très chouettes!
Tu pourrais combinerLEGENDS OF THE HIGH SEA et (weird) SYW, au moins occasionnellement, en un unique 'background alternatif': toutes tes figurines n'en auraient que plus d'occasions de se retrouver sur une table! 'Pirates des Caraïbes' (et bien d'autres films et BD 'Pirates') combinent joyeusement tricornes et pirates type 17ème siècle (jolie série de figurines "Non, je n'ai jamais vu ce film 'Pirates des Caraïbes' dont vous me parlez" chez Black Scorpion.

Très intéressantes, ces bases en plastique transparent: ainsi la figurine n'emmène pas avec elle l'herbe (du floquage) quand elle traverse une rivière, se trouve sur des pavés ou à bord d'un bateau! Elles sont d'origine ou de toi? Précisément une tentative identique sur le Royaume de Wittenberg.

Cité-en-jeux a dit…

Superbe initiative que j'appuie le choix avec force. Excellent choix que la marine espagnol. Je dis bravo Monsieur Siaba!

Tes bases transparentes sont également vraiment bien. J'ai hâte de les dégommer avec mes Neg'mar'on :mrgreen:

Stéphane

Timur le lent a dit…

Je vais enfin pouvoir voir de près des Front Rank ! et bien sûr, si elles sont bien... faire chauffer la carte !
Vivement demain...

Siaba a dit…

Abdul666, tu as parfaitement compris l'intérêt des bases transparentes. Je les achète chez LITKO. Ils les font à la demande: il suffit de préciser le nombre, la forme, la taille et la matière. Au final, le prix est trés raisonnable ($20 pour 100 base si ma mémoire est bonne) et varie suivant les matériaux et la quantité demandée.
http://www.litkoaero.com/

moipasfou a dit…

Magnifique. Cela donne presque envie de s'y mettre.