jeudi 3 janvier 2008

Un petit décor

Par ce que j'en manque cruellement. J'ai des tas de figurines mais pas encore de plateau modulaire digne de ce nom et des décors (arbres et buissons) dont je ne suis pas satisfait. Je n'ai pas de bâtiments non plus. Donc, pour compenser ces lacunes, je me suis mis à peindre les quelques maisons en résine que je possède.
Comme je n'aime pas ça (je préfère peindre des figurines), j'ai choisi des bâtiments génériques, c'est à dire trés peu typés, qui puissent servir pour n'importe quelle période de la fin du Moyen Age à la fin du XIX° siècle. C'est pourquoi j'ai choisi des maisons à colombages à toit de chaume ou de tuile.

Voici la maison après la sous-couche. Je passe celle-ci au pinceau, en utilisant un pinceau pour pochoirs. Il permet de peindre très rapidement tout en passant une couche de peinture fine et uniforme. J'ai pris l'habitude d'utiliser cette technique lorsque j'habitais en appartement, où se servir d'une bombe de peinture n'était pas évident.
J'ai gardé cette habitude depuis. Je trouve que c'est aussi rapide que de peindre à la bombe, qui demande pas mal de choses à mettre en place pour protéger le sol ou les murs, tout en évitant les retouches.

Pour la peinture proprement dite, j'ai commencé par le toit pour attaquer ensuite les murs, puis les portes, fenêtres et colombages.
Rien à dire de spécial pour la peinture. Je passe une couche de base, suivie d'un lavis et d'un brossage, sauf pour les colombages où un lavis peu dilué suffit.




Et voici la maison terminée, ça a du me prendre une journée tout en faisant d'autres choses à côté. Il s'agit d'une maison de la gamme Guerre civile anglaise d'Hovels. Elle est ridiculement petite par rapport aux figurines donc il ne faut peut être pas l'utiliser pour de l'escarmouche mais, accolée à d'autres maisons, dans un village, ça doit passer sans problèmes tout en donnant un effet de masse.

A part ça j'avais pris des photos de mes immondes grenadiers en cours de peinture mais elles étaient toutes floues lorsque je les ai téléchargé (si, si c'est vrai, je le jure!). Je retenterais demain.

Aucun commentaire: