lundi 14 janvier 2008

Il s'en passe de belles quand j'ai le dos tourné !!

Un petit aperçu de mon plan de travail après le passage de mon fils: Space marines, nains et grenadiers prussiens s'affrontent!

Tout ça pour dire que j'ai provisoirement délaissé la Guerre de Sept ans puisque je me suis engagé auprès d'un magasin de jeux vidéo à faire une initiation à la figurine, samedi après-midi. Il n'y aura pas de grenzer, de freikorps ou de cosaques mais des Space Marines et des Tyrannides......pour l'historique, on verra plus tard, une fois qu'on aura fait des accros. Donc, en ce moment, je passe mes journées à peindre du Space Marine histoire d'être prêt pour samedi prochain.

Histoire de ne pas poster pour rien, je vais faire la liste de mes bonnes résolutions pour la Guerre de sept ans. Elles seront brèves: l'objectif de cette année 2008 sera de peindre une unité chaque mois, quelque soit l'armée. J'appelle "unité" un régiment d'infanterie ou de cavalerie, l'artillerie ne compte pas mais j'essayerais d'en faire quand même.

Donc, si tout va bien, en décembre 2008, je devrais me retrouver à la tête d'une douzaine d'unités prussiennes ou russes. Certainement pas de quoi faire une partie mais, en tout cas, une base d'armée. L'idée serait d'avoir huit unités d'infanterie et quatre de cavalerie. Rien d'insurmontable à priori mais je fais d'autres choses à côté et, avec ma tendance à me disperser, ce ne sera pas si évident.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela devait être un message de ton fils : "Dis Papa, tu me peins ces bonhomme là ?"

Anonyme a dit…

Ben, faut croire que ça a marché, je suis en train de les peindre :o))))
Par contre, on me signale que Ioannis a fait un malaise cardiaque en voyant des nains et des Space Marines affronter des grenadiers prussiens ;o)

Anonyme a dit…

Euh elle est où la mise à jour :-p ?

Anonyme a dit…

J'peux pas tout faire moi! :o)))))
Y a pas marqué "Walktapus" ou "Chien Sauvage" sur le front! J'ai une femme, des enfants, des amis, une vie sociale; chui pas marié avec mes pinceaux! ;o)

Anonyme a dit…

Bon, c'est bien beau de se moquer des copains mais quand tu tourne le dos à nouveau de ce côté de la table à peinture ? ;-)

Anonyme a dit…

M'en parle pas! :o(
Je suis bien parti sur du WH40K et la semaine prochaine est chargée en rendez-vous administratifs divers et en parties de figurines qui n'ont pas leur place sur ce blog (Epic, WH40K, Star wars Mini).
Siaba, du côté obscur en ce moment :o(