mercredi 14 novembre 2007

Ouverture du Blog


Husarenritt a été créé pour garder un contact avec mes amis joueurs d'histoire et les tenir au courant de mes activités dans ce domaine, en tout cas en ce qui concerne mon projet Guerre de Sept Ans.


Tout a commencé il y a 3 ans de cela lorsque je suis tombé sur "wargames etc", l'excellent site de Ioannis Mavromichalis que je vous invite à consulter sans tarder. Je me suis pris de passion pour cette période par le biais des magnifiques figurines produites par FOUNDRY.

J'ai cherché un peu de documentation sur l'organisation des armées et des batailles, avant d'acheter quelques figurines de russes et de prussiens à Ioannis. Le début d'une longue série... ;o)

Aujourd'hui, trois ans après, donc, je suis à la tête d'une armée prussienne à peu près complète, d'un début d'armée russe et de quelques autrichiens et français; le tout en attente de peinture. Un délai aussi long s'explique par le fait que j'ai fait une pause assez importante au niveau peinture et que je me suis constituté mes armées petit à petit. Les figurines FOUNDRY sont assez chères, aussi les ai-je acheté progressivement, souvent d'occasion (auprès de Ioannis ou sur Ebay) et lorsque FOUNDRY faisait des promotions.

Je me suis vraiment lancé l'an dernier lorsque j'ai constitué deux forces de tirailleurs prussiens et autrichiens pour présenter une démonstration lors de la convention TOUTATIS. Ces quelques figurines seront l'avant-garde d'armées plus importantes. Je joue pour l'instant en jeu d'escarmouche mais je fais en sorte que les figurines que j'utilise soient réutilisables lorsque je jouerais, un jour, de grosses batailles.


3 commentaires:

Les Princes du Lichtenbourg a dit…

très très joli !

Anonyme a dit…

je vis a Buenos Aires en Argentine j ai trouve votre site par hasard au sujet de la fermeture de la boutique Descartes je cherche a acheter des fig 25mm ier empire lors de mon prochain passage a paris et je decouvre qu apres le Champs de mars et le Normandie les fermetures se oiursuvent...je cherche en pariculier wargames fiundry, essex,perry, et (old glory 14-18)
merci pour tout renseignement

Siaba a dit…

Il existe la boutique FG MINIATURES, rue bleue à Paris IX°. On y trouve essentiellement du 25mm avec beaucoup de PERRY et FOUNDRY. DESCARTES MEISSONIER devrait rouvrir d'ici décembre et ils feront certainement ESSEX.