vendredi 16 novembre 2007

Du renfort!

C'est ce matin que j'ai reçu une poignée de figurines achetées la semaine dernière à Ioannis. Il y a là des cosaques à pied, des corps-francs et des officiers prussiens qui iront rejoindre mes régiments de mousquetaires, de fusiliers et de grenadiers.



Un gros plan sur deux officiers que je trouve très sympa, surtout celui de gauche:


Des soldats des Freikorps, là aussi, une belle scènette. Je ne sais pas encore si ils me serviront à constituer une unité soclées sur des socles multiples ou si je vais les utiliser pour décorer un socle de commandement. En tout cas, ils sont vraiment très jolis.

Les mêmes vus de dos:


Et, pour finir, des cosaques à pied de chez TAG. J'aime beaucoup celui qui verse de la poudre dans le canon de son fusil; une attitude peu représentée en figurine. Je ne connaissais cette marque qu'à travers les photos de leur site mais les figurines sont plutôt jolies et compatibles en taille avec FOUNDRY et les autres marques que j'utilise. Elles sont tirées de leur gamme Renaissance. Dommage que ces gens là ne fassent pas de la Guerre de Sept Ans.....


Je me servirais de ces figurines pour du jeu d'escarmouche. D'après ce que je sais, lors des grandes batailles, les cosaques étaient plutôt à cheval. Donc, ceux là serviront plutôt dans le cadre d'un scénario particulier.

Bon, avec tout ça la montagne de plomb a encore pris un peu de hauteur :o))))

2 commentaires:

abdul666 a dit…

Bonjour!
Heureux de découvrir que les joueurs Français ne font pas que du Napoléonien ou de l'AncMed!

Pour moi, si j'ai "pris ma retraite" AUSSI pour le Wargame, la "Guerre en Dentelle" a toujours été l'une de mes 2 époques favorites (avant même l'AncMed, que j'ai longtemps pratiqué car c'était ce qui motivait le plus les partenaires potentiels 'locaux' -et, dans les années 70-80, ils étaient rares!).

Je m'intéresse avant tout aux Contrées & Armées imaginaires du 18ème siècle (une vielle tradition du wargame dans cette période), mais sur mon blog
«Monte-Cristo by Lace Wars»
=
lien ‘Tinyurl’
je pense qu'au moins un certain nombre de 'liens' "historiques" sont susceptibles de vous intéresser?

Bien cordialement,
Jean-Louis

Siaba a dit…

Effectivement, tout le monde ne joue pas Napoléonien ou Antique médieval et si ce blog peut décider au moins une personne à se lancer dans la Guerre de Sept ans il aura rempli son rôle.
Merci pour les liens! C'est toujours trés interessant de voir ce que font les autres sur la période.

Cordialement,

Seb