vendredi 7 mars 2008

Y a des jours comme ça .......

... où on dirait que tout se ligue pour vous pousser à faire quelque chose. Les recherches effectuées sur la prise de la Martinique m'avaient fait à m'interesser à l'armée française de la Guerre de Sept ans et, en l'espace de quelques jours, j'ai été contacté par un joueur très sympathique qui fait des armées anglaises et française en 25mm pour ce conflit. Coup de chance, il habite à deux heures de route et nous employons le même type de soclage pour nos figurines.

Après ça, j'ai acheté du gris trés clair pour peindre les uniformes français, histoire d'atteindre une somme minimum sur une commande de vernis et voilà t'il pas que mon "dealer" espagnol de figurines FOUNDRY me propose une quantité astronomique de français et d'anglais à des prix défiant toute concurrence: 0,90 euros la figurine, j'avais pas vu un tel prix depuis bien longtemps.

Me voilà donc à attendre une grosse arrivée de français et d'anglais avec la peinture qui va avec et un partenaire de jeu potentiel.

J'en profite d'ailleurs pour mettre en avant son blog, que je consulte régulièrement depuis longtemps mais qui ne figurait pas dans les liens:
http://nigbilpainter.blogspot.com/
Nigel fait aussi de la Renaissance (ça tombe bien, j'ai aussi) et se lance dans la Guerre de Secession (là aussi c'était en projet de mon côté, donc on risque de faire ça ensemble).

Un autre blog que j'adore, que je consulte régulièrement et que je vous invite à visiter:
http://princesdulichtenburg.blogspot.com/
Il y a tout ce que j'aime dessus: de belles figurines 25mm, d'énormes batailles sans prise de tête (on mélange allègrement les armées) et une superbe salle de jeu. Je rêve de pouvoir vous montrer ça chez moi, un jour. En attendant j'y travaille...

Un dernier mot pour signaler la présence d'un compteur sur le blog. Je l'ai mis au départ par pure curiosité, histoire de savoir combien de personnes consultaient mes blogs (à priori le compteur regroupe les 4 blogs) et je dois dire que je suis agréablement surpris du résultat avec entre vingt à quarante visites par jour. Merci à tous!

4 commentaires:

Nicofig a dit…

Je suis ravi pour toi de ces concours de circonstances. En plus ton partenaire de jeu ne semble pas être un manchot pour la peinture, cela promet de belles tables ( et pour toi cela te met une petite pression) ;-)

Siaba a dit…

Ca oui, il peint pas avec les pieds!
Effectivement rien de plus motivant pour peindre que de savoir que quelqu'un d'autre peint les armées d'en face et que tout ça va se terminer par une grosse bataille!!

Les Princes du Lichtenbourg a dit…

merci pour la pub !

Siaba a dit…

De rien, les gars!
J'adoooore votre site! Le consulter me permet de rester motiver pour peindre et constituer mes armées.