mercredi 5 décembre 2007

Conversions (suite)

Voici quelques photographies illustrant les conversions dont j'avais parlé dans le message précèdent.

Tout d'abord les Grenzer avec des têtes coupées. Le premier la tient à la main tandis que l'autre l'a passé à sa ceinture. A l'origine, ces deux têtes en plastique étaient collée l'une à l'autre. Il m'a donc fallu les découper au cutter et resculpter des cheveux à l'endroit où elles avaient été coupées. J'ai quand même essayé de les orienter de façon à ce que cette zone soit celle qui se voit le moins. On triche comme on peut.....


Une dernière conversion de Grenzer dont il me semble pas avoir parlé. Il s'agit d'un soldat avec un manteau en fourrure. C'est une conversion très simple. Il suffit de limer ou d'enlever au cutter toutes les décorations de la veste d'uniforme et de sculpter de la fourrure au niveau des manches et des bords du vêtement. Là aussi, l'inspiration m'est venue d'une planche représentant des Pandour vers 1745.

Encore une fois, il s'agit de quelque chose de très simple qui permet de distinguer une figurine des autres et de lui donner un peu de caractère tout en renforçant le côté "irrègulier" de l'unité.

2 commentaires:

tidders a dit…

Conversions très gentilles.

-- Allan

Siaba a dit…

Thank you, Allan!